mardi 12 novembre 2013

"COMPLOTS"

Buenos giornos à todos.

J'en ai déjà causé ça et là, mais je récapitule pour ceux du fond...

Avec le copain Alcante, nous avons mis en place une série conceptuelle (dans le style de "Sept", "Jour J" ou "Pandora Box") basée sur des théories de complot.
Ca paraîtra aux éditions Delcourt en 2014 (probablement à partir d'avril ou mai).

Il y a pour le moment 4 albums de prévus. Il y en aura davantage si la série est un succès.

Les parutions seront espacées d'environ 4 mois et le premier tome à paraître revisite le fameux Krach boursier de 1929.
Le scénario a été écrit par mes soins et le dessin est assuré par Luc Brahy. Aux couleurs, nous retrouverons Delphine Rieu (qui vient juste de mettre la touche finale à l'album).
Ténors de la finance et espions nazis auront maille à partir dans ce récit expliquant à sa façon comment est survenue la fameuse Grande Dépression.
M'sieur Brahy, le roi du cadrage dynamique :


Le second tome à paraître sera axé sur le Trésor des Templiers. Le scénario est cette fois assuré par Alcante et il collabore avec Brice Cossu au dessin. Une étonnante légende qui nous emmènera dans un cadre inattendu et remettant en question quelques points historiques au passage. Niveau couleur, c'est Yoann Guillo qui s'y colle.
Attention les yeux:



Nous plongerons ensuite en pleine guerre du Vietnam, et plus particulièrement la bataille d'Hamburger Hill. Au programme: magouilles de la CIA et boucherie dans la jungle.
Retour de ma pomme au scénario et dessin assuré par Stéphane Perger. Ce dernier travaille en couleur directe (et c'est magnifique).
Voyez déjà le talent du bonhomme juste au crayon:


Et enfin, retour au début du 20ème siècle pour Alcante, accompagné cette fois de Bernard Kollë au dessin et Dimitri Fogolin à la couleur. Le sujet portera sur le naufrage du Titanic et apportera un angle original sur ce terrible "accident".
Comme vous pourrez le constater, le dessineux ne lésine pas sur les détails:


Bref, une belle équipe pour ce premier cycle d'une série que j'espère promise à un bel avenir (il y a énormément de sujets que nous avons envie d'aborder, Alcante et moi).

Aussi, toutes les couvertures seront assurées par un seul et même dessinateur: mon bon poto Alexis Sentenac (dont le premier tome de sa nouvelle série "Sibéria 56" avec Bec au scénario sort tout bientôt).

Je vous les dévoilerai en temps voulu. :o)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire, mais ne vous faites pas d'illusion, il ne sera publié que s'il est sympa (ou à défaut pertinent).